«

»

fév 09

Mick Victor

C’est l’heure.

Oui, c’est l’heure. Je te sens fébrile, cher lecteur, et tu as bien raison !!! C’est l’heure ! D’une ! REVUE DE PRESSE !!!!! (cris dans la foule)

Paul et Mick
electionsLes élections dans le doubs, tout l’monde s’en fout. Le PS d’abord, qui garde la tête froide. Comme s’ils avaient l’choix. Quand on gagne de si peu, on a le triomphe modeste. L’UMP ensuite, qui voit dans quel coin de l’échiquier politique vont les votes. Et du coup, la bataille entre Naboléon et CheveuRare repart de plus belle. Je l’avais dit, les cons signent les listes d’émargement. Et le FN enfin qui, sous des airs de pavoiser avec des résultats en hausse, se retrouve quand même sans siège surnuméraire. Pas vraiment une victoire quand on arrive au pied du podium. Le grand perdant de cette histoire ?  Ah ben oui, si gagnant il n’y a, perdant tu trouveras ! L’esprit démocratique, dirons-nous, qui en encore pris un coup.

En parlant de coup
C’est un joli dans les valseuses que se prennent quelques « stars » avec le SwissLeaks. Quand je repense à la pub particulièrement irritante d’un des petits chouchous des français. Avec ses airs de sainte nitouche, on comprend mieux comment elle a été payé, cette grosse gourmande. J’aimais déjà pas la pub, depuis, je vous laisse imaginer à quel point ça me fout en rogne.
hsbcAlors on a de tout, des nouveaux résidents d’un rocher en platine, des héritières, des acteurs « divins » (oui, il a joué un avatar divin dans la pub what else, souvenez-vous : « we recycle ». Ouais, ben t’as salement recyclé mon salaud ! On devrait ptet ben l’accuser de blasphème lui aussi. On lui jetterait des liasses de monopoly à la gueule, jusqu’à ce qu’il en chie des petits hôtels en plastique), des trafiquants, des djihadistes. L’argent n’a pas d’odeur, mais là, voir à quel point les banquiers sont capables d’avaler goulûment pour se remplir les poches d’autres qui se vident les bourses, ça laisse rêveur. Si je devais virer ma cuti, je choisirais un banquier. Ça a l’air d’être agile de la langue cette engeance.

Coup double
Dans la suite des inégalités, et non, je ne parlais pas du fait que je suis super sexy en plus d’être relativement cultivé et doté de quelques neurones en état de fonctionner. Dans la suite des inégalités disais-je, c’est la crise, le chômage explose, et n’est pas prêt de redescendre (à moins d’une guerre civile, ou une épidémie, ou une catastrophe naturelle. Aaaahhhh Malthus…), et les dividendes reversés n’ont jamais été aussi importants. Les officiels, hein, ceux reversés après impôts, donc après retraitement fiscal permettant de déduire encore plus que ce qui est légal. Comme quoi, passé un certain montant, tu ne payes pas plein d’impôts, tu payes des gens qui t’en font payer encore moins.

Moins, toujours moins
Pendant ce temps-là, à Vera Cruz. Non. raté, c’est à Sao Paulo. Y’a quand même 1164 Km entre les 2. Petrobas tombe toujours plus bas dans l’éclaboussant scandale des pots de vin. 4 Milliards en 10 ans, c’est ce qu’évalue le parquet. La copine à Dilma en a démissionné pour éviter de mouiller sa BFF. Enfin… Forever, jusqu’à ce que les affaires nous séparent.

Affaire, à vendre, bêtes à cornes.
Plus souvent oui. Le proprio qatari qui descend dans les vestiaires pendant que le troupeau de chèvres le plus cher du monde se fait souffler dans les bronches. Ca sentirait pas un peu la sapinette en plus des dessous de bras ?

Flash News
jiFfMA l’orée de la visite du premier ministre dans la cité phocéenne, et après la nomination du patron de la PJ marseillaise à la place du bandit de la PJ parisienne, les gentils désœuvrés de la Castellane ont manifesté leur joie en tirant quelques bastos avec leurs AK. Faut les comprendre aussi, le plus chiant des flics de Marseille se casse, ils sont contents ! Alors ils jouent, ils célèbrent, ils font exploser leur joie juvénile.
L’avait raison de venir le premier flic de France. Il pourra voir à quel point c’est une super trop bonne idée de faire rejaillir en eux la vertu par des stages et un service civique. Ca a l’air de les faire bander, t’as raison.

Fallait pas
Le darwin award reviendra certainement cette année aux stratèges de daesh qui ont décidé de l’exécution du pilote Jordanien. En 3 jours, l’armée jordanienne a bombardé 56 de leurs positions, soit, selon les experts, 20% de leurs forces et de leurs positions. Y’a pas à dire, ce plan là était brillant. Ça commence à se sentir que les têtes se font vitrifier dans les raids dronesques.

La seule vraie info qui devrait faire peur
Si tant est qu’on ait suffisamment de connexions neuro-synaptiques pour la saisir. La Russie et l’UE se font la gueule. Mais pas qu’un peu ! 21 Milliards de pertes en exportation pour l’UE, une économie qui commence à tirer la gueule avec la chute du Brent de l’autre côté. Les déclarations de Gorby qui dit qu’on est de nouveau en guerre froide, et que WWIII est sur le point d’éclater. Et là, on apprend que des chasseurs russes ont été aperçus au large de nos côtes et priés de faire demi-tour. Ça, moi, ça me fait peur. Heureusement que ça fait tourner les industries des armes pour relancer l’économie, hein ?

cold.war.macro

Pour le reste, vous pourrez le constater vous-même en faisant votre propre revue de presse, bande de feignasses, la Terre tourne toujours aussi euclydiennement.

 

 

 

A propos de l'auteur

Mick Victor

Mick Victor

Je ne râle pas, je m'exprime.

1 Commentaire

  1. Kaédix

    Bonsoir,
    voilà un petit lien pour appuyer le fait que, oui, la WW III est pas loin:

    http://www.liberation.fr/monde/2015/01/22/dans-trois-minutes-c-est-la-fin-du-monde_1186540

    Et oui, ça fait vraiment peur.

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>