»

jan 23

Paul Victor

Entrez librement…

… et de votre propre volonté, pour paraphraser Bram Stoker, dans un espace de vraie liberté. Le nôtre, et peut-être le vôtre si nos propos vous « parlent » ou si, par un concours de circonstances plus hallucinant qu’une apparition de la vierge en train de chanter Imagine topless, vous êtes amené(e) à y collaborer.

Nous aurions pu choisir de détourner du Dante et vous suggérer d’abandonner tout espoir. Mais ceci ne serait vrai que si votre espoir est de nous faire taire. Si, au contraire, vous espériez trouver sur la toile des articles coups de gueule ou coups de cœur sur les sujets de l’actualité (ou pas), par des auteurs sans affiliation politique et encore moins religieuse, qui n’ont comme références que les valeurs de la République : Liberté, Égalité, Fraternité, et une vraie laïcité sous-jacente ; si vous aimez une certaine impertinence sans cautionner pour autant les attaques gratuites et le cynisme morose omniprésent dans certains médias ; si, enfin, vous aimez les bons mots, souvent, et les mauvais, encore plus souvent ; alors, tu seras un homme mon fils. Euh, je voulais dire : vous êtes au bon endroit.

Bienvenue, donc, dans notre petit coin sans paradis.

Paul Victor et Mick Victor

A propos de l'auteur

Paul Victor

Paul Victor

Français d’origines douteuses de type sicilo-ritales à deux générations.
Plutôt Beatles que Stones. Et Lennon que Mc Cartney mais John Victor ça ne veut rien dire.
Sans affiliation politique, avec des affinités oscillant plus ou moins à gauche selon les sujets. Absolument dépourvu de toute croyance archaïque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>