Qui sommes-nous ?

paulo Paul Victor : Français d’origines douteuses de type sicilo-ritales à deux générations. Ca veut dire que mes ancêtres n’étaient pas français, mais que moi oui, et le moindre Zemmour qui tente de me contester ça s’en prendra une.
Plutôt Beatles que Stones. Et Lennon que Mc Cartney mais John Victor ça ne veut rien dire. Ca ne m’empêche pas d’Imaginer un monde sans religion, sans pognon, sans gros cons. Je sais, on est toujours le con d’un autre. Donc sans mes cons à moi, dont je me passerai volontiers.
Mes cons c’est les extrémistes de tous poils, les « on n’est pas racistes mais c’est quand même la faute à X ou Y ». Ah, et les théoriciens du complot, ceux-là me feraient rire s’ils étaient moins nombreux et si personne ne croyait leurs délires absurdes. Nous y reviendrons. Bref, le Beauf de Cabu a encore de beaux jours devant lui, il est juste devenu protéiforme…
Sans affiliation politique, avec des affinités oscillant plus ou moins à gauche selon les sujets. D’après les tests politiques mon parti idéal n’existe pas, jure, je m’en étais rendu compte. Pour exister il faudrait qu’il tienne compte des bonnes idées d’où qu’elles viennent, et ça, dans un mode de clivages hyper-médiatisés ça n’est pas bon pour l’audimat… Et les citoyens ? Tout le monde s’en branle ! Vous voulez pas des vraies élections démocratiques non plus ?!
Absolument dépourvu de toute croyance archaïque, elles ont légèrement tendance à m’énerver : religions, médecines parallèles, sectes, UFOlogie ou que sais-je, plus j’en apprends sur ces sujets plus cela me confirme l’impossibilité de l’existence d’un dieu créateur : il n’aurait jamais créé des ramassis de débiles pareils.
Hein ? Jésus t’aime ? Bah, alors c’est cool mec. Mais pas sur mon palier, t’es gentil, je viens de nettoyer.


http://pauletmickvictor.com/wp-content/uploads/2015/01/yghaur-150x150.pngMick Victor :
Je suis né des amours tumultueuses...
MAIS CA VA PAS NON ?! Pensez-vous que j’allais vous livrer aussi ouvertement des détails de la vie de mes parents que je n’ai absolument aucune envie ni de connaître ni de livrer ?!
Je le savais, y’a qu’des voyeurs sur le net. Et des exhibs comme nous qui nous livrons au jeu tellement amusant de livrer certains éléments de notre vie privée, de nos passions, de nos espoirs.
On va dire que je suis un mille-feuilles d’ethnies qui se sont télescopées, un peu comme tout bon être humain.
Quoi ? T’veux des preuves ? Allez, rien qu’en France. Tu crois vraiment que les pictes, les celtes, les huns, les goths, les visgoths, les parigoths, les anglais, les maures, les espagnols, les italiens, les allemands, les phéniciens, les nothmen, enfin, tous les voisins/visiteurs/ennemis (choisir la mention inutile, tant est si bien qu’on en trouve une) qui ont franchi nos « frontières » et foulé notre « sol », ils n’ont fait que du tourisme ?! Pauvre naïf.
Enfin, assez parlé de généalogie, parlons de moi. Non, pas toi, moi.
Plus Stones que Beatles, et pis les Beatles ne font plus de concerts alors que les Stones si, d’abord ! FEIGNASSES !!!
Je suis farouchement opposé aux extrêmes. Qu’ils soient politiques, religieux, qu’on soit de l’ordre des idées ou des sentiments.
Ce qui fait de moi, non pas un homme du milieu (quoi les Terres du Milieu, y’a des jours, je me dis que c’est quand même plus sympa qu’ici…), mais ce que d’aucuns qualifieront de socialiste de droite ou de libéral de gauche.
En gros, la politique, à mon sens, n’apporte guère plus de solutions au quotidien que l’homéopathie aux pets qui font du bruit.
Il me semble plus pertinent de nous pencher sur des solutions économiques, de vraies solutions, pas des effets d’annonce et/ou des cautères idéologiques pour plaire à une frange de l’électorat.
Mais ça, quel que soit le bord, ils l’ont tous oublié.
Pour finir, et éviter de m’étaler encore plus, mes croyances ne regardent que moi, et vous feriez bien de considérer la chose de la même manière. C’est PRI-VE ! Ca n’a rien à faire sur la place publique, le débat public et encore moins dans la loi.
Allez, c’est fini, rentre chez toi maint’nant.
C’est fini.
Terminé.
Pssssccchhhhhh !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>